Services

6 Cliniques Physiothérapeute Laval Blainville Mascouche Boisbriand Rive-Nord de Montréal

Chez Évolution,

nous accordons beaucoup d’importance à la formation continue afin que nos thérapeutes puissent vous offrir en tout temps des soins à la fine pointe.  Notre équipe vous aidera à retrouver forme et autonomie.

Chez nous, les patients vivent une expérience agréable, en pleine confiance, car nos thérapeutes suivent des formations continues pour se maintenir au sommet de leur art.  De plus, nous sommes toujours à l'affût de nouvelles approches et techniques et nous renouvelons constamment nos équipements qui sont à la fine pointe de la médecine sportive.


Physiothérapie

Les physiothérapeutes de la clinique Évolution sont tous diplômés universitaires et membres de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ).  L’approche personnalisée qu’ils privilégient combine des spécialités telles que la thérapie manuelle, les exercices thérapeutiques et la médecine sportive.  À la fois globale et spécifique, cette approche est adaptée aux besoins des patients, peu importe leur âge ou leur style de vie.

Chez Évolution, les traitements en physiothérapie comprennent un examen postural et biomécanique ainsi qu’une évaluation structurée et détaillée des articulations, des muscles, des fascias, des tissus nerveux et des relations entre ceux-ci. L’identification et l’analyse des postures, des mouvements fautifs ainsi que des tissus atteints permettent d’établir avec le patient un diagnostic en physiothérapie et un plan de traitement sur mesure pour bien comprendre l’origine des symptômes et accompagner le patient vers la guérison.

Le traitement comprend habituellement de la thérapie manuelle (mobilisations et/ou manipulations) et des exercices thérapeutiques (renforcement, étirements, contrôle du mouvement), de l’enseignement ainsi que de l’électrothérapie (courants, ultrasons) au besoin. Enfin, le traitement sera continuellement ajusté en fonction des progrès réalisés.

Enfin, sachez qu’au Québec depuis 1990, vous n’êtes plus dans l’obligation d’obtenir une prescription médicale* pour consulter un physiothérapeute. Alors ne passez pas des mois en souffrance. Contactez-nous directement.

*Note : Certaines compagnies d'assurance exigent encore une prescription pour l'indemnisation.