X
Voir les procédures en clinique

Approches spécialisées

La poncture physiothérapique avec aiguilles sèches

Les aiguilles sous le derme sont particulièrement efficace pour soulager :

  • douleur et inflammation
  • tensions musculaires et problèmes myofasciaux
  • tendinopathies et bursopathies
  • maux de tête et céphalée
  • entorses
  • fasciite plantaire

La poncture physiothérapique avec des aiguilles sèches (anciennement appelé UASD) est une technique émergente de plus en plus populaire dans le domaine de la physiothérapie.

Elle consiste à l’introduction locale d’une aiguille sèche (sans injection d’un liquide) dans divers tissus musculo-squelettiques. Les « microlésions » ainsi créées activent des processus physiologiques qui stimulent la réparation des tissus, relâchent les tensions musculaires et diminuent la douleur et l’inflammation.

Lors du travail à l’aiguille, il est possible de ressentir une douleur localisée voire même des secousses musculaires. La sensation ressentie est très variable d’une personne à l’autre et selon la nature des structures traitées. Parfois les effets des traitements sont immédiats et parfois ils arrivent quelques jours plus tard.

La poncture physiothérapique avec des aiguilles sèches chez Evolution fait partie d’un plan de traitement complet visant à réduire la douleur et retrouver la fonction. Elle constitue une alternative puissante à plusieurs problèmes neuro-musculo-squelettiques.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir de plus amples informations.