Approches spécialisées
- Thérapie manuelle avancée
- Rééducation posturale globale
- Rééducation périnéale
- Programme d’arthrose
- Suivi de commotion cérébrale
- Douleur à la mâchoire (ATM)
- Évaluation fonctionnelle
- CNESST
- Rééducation vestibulaire
- Évaluation biomécanique de la course à pied
- La poncture physiothérapique avec aiguilles sèches
- Contrôle moteur
- Pédiatrie
- SAAQ
- Évaluation du positionnement du cycliste
- Réadaptation post-opératoire
- Douleur chronique
- Programme de capsulite
- Céphalées (maux de tête) d’origine cervicale
- Plasma riche en plaquettes (PRP)
- Acouphènes non acoustique
- La Méthode Mckenzie
- La thérapie par ondes de choc (Shock Wave)
- Blood flow restriction (BFR)
Pédiatrie
La physiothérapie pédiatrique est un domaine de la physiothérapie dont le but est de traiter les enfants âgés entre 0 et 17 ans ayant des problèmes d'origine orthopédique ou neurologique.
Lors de la première rencontre avec le physiothérapeute, une évaluation complète de l'enfant est faite afin de déterminer ses capacités et ses limitations ainsi que les facteurs pouvant causer celles-ci. Cette évaluation est composée d'une série des questions sur l'historique développemental de l'enfant, d'observations des capacités motrices de l'enfant, ainsi que de tests spécifiques visant l'évaluation de la mobilité, la force, le tonus musculaire et l'équilibre de l'enfant. Par la suite, un plan de traitement basé sur les résultats de l'évaluation ainsi que les objectifs de l'enfant et de sa famille est créé par le physiothérapeute. Conséquemment, ledit plan est personnalisé et adapté aux objectifs et aux besoins de l'enfant et de sa famille.
Plusieurs conditions peuvent être traitées en physiothérapie, incluant: des torticolis, des plagiocéphalies, des scolioses, le trouble d'acquisition de la coordination (TAC), des retards de développement moteur (associés à un diagnostique, tel que la trisomie 21, ou sans diagnostique), des blessures orthopédiques, tels que des entorses, des suivis post-opératoires de fractures ou des blessures musculaires, ainsi que d'autres conditions touchant le système musculo-squelettique de l’enfant.
N’hésitez pas à nous contacter pour avoir de plus amples informations.