X
Voir les procédures en clinique

Approches spécialisées

Réadaptation post-opératoire

Notre objectif lors de votre réadaptation post-opératoire est de vous aider à retrouver votre niveau d’activité à la suite de votre chirurgie afin que vous soyez en mesure de retrouver votre vie active. Qu’il s’agisse d’un retour au travail, à vos activités récréatives ou à votre sport de compétition, nous avons l’expérience pour vous guider dans chacune des étapes vous menant à votre but.

Durant vos séances en physiothérapie, votre physiothérapeute évaluera à l’aide de mesures objectives vos progrès et il s’assurera d’adapter ses interventions/exercices selon votre progression et les recommandations de votre médecin orthopédiste. Nous avons établi des protocoles post-opératoires avec les médecins orthopédistes des hôpitaux de la région de nos cliniques afin de nous assurer de vous offrir le meilleur service. Votre physiothérapeute communiquera avec votre médecin orthopédiste durant votre réadaptation afin de suivre les précautions/recommandations établies et de garantir une guérison optimale.

Lors de votre première séance, votre physiothérapeute procèdera à l’évaluation de votre condition, il vous informera à propos du suivi, de la fréquence de traitement requise et du plan de traitement approprié à votre condition et il réalisera un programme d’exercices à faire à la maison. Des techniques de relâchements musculaires, de mobilisations articulaires/cicatricielles et des modalités électro-thérapeutiques seront prodiguées par votre thérapeute afin de maximiser vos progrès.

Quelques conditions traitées :

  • Reconstruction de la coiffe des rotateurs
  • Réparation de Labrum/Bankart à l’épaule
  • Prothèse totale de hanche/genou
  • Réparation de labrum à la hanche
  • Reconstruction du ligament croisé
  • Opération du genou par arthroscopie (ménisectomie, réparation méniscale)
  • Fixation chirurgicale à la suite de fracture
  • Réparation du tendon d’Achille
  • Opération du cou/dos (laminectomie, discectomie, fusion)

Il est fortement recommandé de fixer votre premier rendez-vous à l’avance suite à votre chirurgie selon les recommandations de votre médecin orthopédiste. Veuillez communiquer avec la réception de la clinique la plus proche de chez vous afin de prendre un rendez-vous.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir de plus amples informations.