5 trucs pour se motiver à bouger

Publié par Marie-Pier Houle TRP — le dimanche 28 octobre, 2018 à 00:00

5 trucs pour se motiver à bouger - Évolution Physio

Avec le temps grisâtre qui commence à s’installer, la température qui se refroidit et les bonnes émissions de télé qui recommencent, ce n’est pas toujours évident de garder sa motivation à bouger et à rester actifs pendant la saison froide. L’envie de rester à l’intérieur, blottis dans une couverture devant un feu de foyer peut sembler très tentante, mais n’est pas toujours appropriée si l’on veut revenir en force au printemps.

Voici donc 5 trucs pour vous aider à garder votre motivation pour être actifs cet hiver ! 

1- Premièrement, trouvez dans votre agenda une plage horairequi serait réservée à votre activité. Planifiez ce moment comme un rendez-vous avec vous même et ne l’annulez pas ! Que ce soit 30 minutes ou 1 heure, 1 à 7 fois par semaine, prenez ce moment pour vous. 

2- Trouvez une activité que VOUS aimez, pas quelque chose qui vous paraîtra comme une tâche à accomplir. Il est important d’avoir du plaisir à faire votre activité physique. De cette façon, la motivation sera beaucoup plus facile à maintenir et vous n’aurez pas envie de reporter cette activité.

3- Trouvez un partenaire de crime ! Quelqu’un avec qui vous pourrez partager votre activité, rire, relever de nouveaux défis. Deux têtes valent mieux qu’une ! C’est beaucoup plus facile de garder sa motivation quand quelqu’un est là pour nous encourager à se dépasser.

4- Fixez-vous un objectif. Que ce soit pour être confortable dans sa robe de Noël, être plus en forme pour le début de la prochaine saison de sport ou simplement pour survivre à l’éternel pelletage de neige, fixez-vous un objectif précis qui vous encouragera à ne pas lâcher!

5- Finalement, maintenez une constance ! Il est beaucoup plus difficile de recommencer quand on prend un temps d’arrêt. Vous verrez des résultats beaucoup plus rapidement si vous gardez le cap sur votre objectif et respectez votre plage horaire attitrée à votre activité.

Les bienfaits reliés à l’activité physique se font ressentir très rapidement. Meilleur sommeil, meilleure énergie, meilleure productivité, tendance à mieux s’alimenter... Alors pourquoi s’en passer ?  N’oubliez pas de respecter vos limites et d’écouter votre corps. En cas de doutes, votre physiothérapeute d’Évolution sera toujours disponible pour répondre à vos questions !

Marie-Pier Houle, TRP

 

Partager cet article