Au-delà de la relaxation, découvrez comment la massothérapie est bénéfique pour votre santé.

Publié par Évolution Physio — le vendredi 12 janvier, 2018 à 00:00

Au-delà de la relaxation, découvrez comment la massothérapie est bénéfique pour votre santé. - Évolution Physio

Il est facile de croire que la massothérapie se résume à un moment de détente et de relaxation. Détrompez-vous! En effet, il est prouvé que la massothérapie apporte des bénéfices thérapeutiques. Voyez comment un massage bien exécuté affecte positivement le bien-être de celui qui le reçoit.


Lorsqu’il est employé au moment opportun, le massage procure une profonde relaxation, améliore la qualité du sommeil, renforce le système immunitaire et énergise le corps dans son ensemble. Nombreux sont les bienfaits thérapeutiques des pressions faites à des endroits précis, réduisant ainsi les tensions et favorisant une incidence positive sur le corps et l’esprit.

Généralement pratiqué avec les mains, on utilise des techniques de pétrissage, des manoeuvres de pression et d’effleurage. Il existe plusieurs styles de massothérapie, dont certains emploient les coudes, les pieds ou même les pierres chaudes: le résultat de bien-être est toutefois commun à toutes ces pratiques. Comme nous passons de nombreuses heures derrière l’ordinateur ou debout en position stationnaire, la massothérapie est un excellent traitement préventif, à condition qu’il soit réalisé ponctuellement. Assurez-vous également que le massothérapeute soit un professionnel reconnu!


Si l’on se tourne plutôt vers l’aspect thérapeutique de la massothérapie, on observe de nombreux bienfaits sur la santé globale. Cela permet notamment de soulager les douleurs musculaires et respiratoires, de réduire le stress et l’anxiété, d’atténuer la fréquence et l’intensité des migraines, d’apaiser les tensions chroniques au dos et au cou, de favoriser la circulation sanguine, de réduire l’inflammation, en plus d’aider les gens souffrant de fatigue chronique et de dépression.

Le massage thérapeutique est un réel atout dans le maintien d’un équilibre psychologique et physique. De plus en plus de gens ont recours à l’emploi de cette technique pour traiter divers maux et malaises. Bien qu’elle soit efficace comme traitement, la massothérapie peut agir à titre préventif. Il n’est donc pas tenu d’attendre d’avoir des symptômes avant de consulter un professionnel en massothérapie!  

En combinant diverses techniques, il est possible d’obtenir un traitement en massothérapie complet, tant pour l’aspect de relaxation que thérapeutique. Pratiquée depuis plusieurs millénaires dans certaines populations, le massage n’a pas fini d’avoir un impact positif dans nos vies!

 

Partager cet article